Fort National
Fort National est situé en Kabylie à une trentaine de kilomètres de Tizi Ouzou, à proximité des chaines de montagnes du Djurdjura .Toute cette chaine développe son mur de rochers presque verticaux sur 40 km de longueur.
Peuplé de 7000 habitants dont 380 européens, Fort National détient le record de densité de population avec 172 habitants au Km carré.
Créé en 1857 sous le nom de Fort Napoléon, sur le territoire de la puissante tribu guerrière des Aït Iraten qui fut soumise au prix de combats acharnés menés par le maréchal Randon, gouverneur de l’Algérie. Après la victoire , le14 juin 1857, anniversaire du débarquement français dans la baie de Sidi-Ferruch au milieu de ses milliers de soldats triomphants, dans une solennité des grands jours, les conquérants posèrent officiellement sur un piton rocheux idéalement placé, la première pierre, des travaux de construction d'une forteresse conçue suivant le système Vauban par le général du génie militaire, Chabaud-Latour. Le but était stratégique : asseoir la domination et le contrôle permanent du pays kabyle.
Fort -National - La Grande Rue
Fort- National - Rue Randon
Fort- National Rue Randon autre vue
Fort National - Rue Randon
Fort- National La Mairie
Fort-National La Mairie (autre vue)
Fort National - La Caserne
Fort-National L'Hopital Militaire
Fort-National - Porte de Tizi-Ouzou
Fort- National - Vue sur la Chaine du Djurdjura
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 04/03/2018